Combien gagne Lando Norris pour son titre 2025 ?

Spoiler alerte : c’est 5 millions d’euros

Contrairement à ce que vous pouvez lire (ou aller lire), Lando Norris ne va pas toucher 40 millions de dollars de primes cette saison. L’exaltation est importante, mais restons sur terre.

En 2025, Lando Norris touche 25 millions d’euros par an en salaire et sa prime de titre est de 5 millions d’euros.

Alors il peut toucher des primes internes que nous ne pouvons pas connaître, mais son contrat actuel cumul 30 millions d’euros.

Je ne comprends pas les fantasmes sur les primes depuis la Covid. Oui les contrats Mclaren de cette époque avaient des primes, mais l’équipe était en difficulté financière. Ce n’est plus le cas depuis 2 renouvellements.

Les primes n’ont jamais été un élément dans les contrats des pilotes en situation de non crise. Sauf pour le titre de champion du monde et les victoires (souvent limitée d’ailleurs). Nous ne sommes pas au Tennis. Les salaires sont élevés et ils l’ont toujours été (voir la liste des salaires des champions du monde).

Les exceptions sont connus : Piquet (Benetton), Villeneuve (Sauber), Coutlhard (Red Bull), Raikkonen (Lotus), Schumacher (Mercedes). Assez peu pour en faire une généralité donc.

L’unité de richesse d’un pilote c’est son yacht et/ou son jet privé. Si les pilotes avaient les sommes annoncés, ce serait assez visible, croyez moi.

Donc Lando Norris touche en 2025 un total de 30 million d’euros de Mclaren. Le reste c’est du fantasme hors sol.

Cette entrée a été publiée dans Salaire F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.