Alors que Netflix a racheté Discovery Warner Bros pour 71 milliards d’euros, une petite révélation est intéressante à vous raconter.
Gregg Lemkau, ancien responsable de la banque d’investissement Goldman Sachs, a rencontré Reed Hastings, alors PDG de Netflix, afin d’évaluer l’intérêt de la plateforme pour le rachat de la Formule 1. C’est ce qu’a indiqué M. Lemkau le 2 décembre lors d’un événement organisé par Semafor à la Bourse de New York.
Goldman Sachs a conseillé CVC Capital Partners durant le processus de vente de la Formule 1, qui s’est conclu par l’acquisition de Liberty Media pour 8 milliards de dollars, annoncée en septembre 2016.
« Quand j’étais chez Goldman Sachs, alors qu’on réfléchissait à qui serait vraiment capable de l’acheter (la Formule 1) et d’avoir une vision concrète, on s’est tournés vers Netflix. Je suis allé en Californie, j’ai rencontré Reed Hastings et on a discuté de la possibilité d’acquérir la Formule 1. Hastings avait une vision claire : posséder une ligue sportive serait un investissement judicieux », a déclaré Lemkau. « Il a précisé que ce n’était pas sa priorité à court terme. Le budget de contenu est passé, je crois, de 1 à 2 puis à 5 milliards de dollars, et Netflix devait d’abord créer du contenu original et développer la base d’abonnés. Le sport viendra plus tard. »
Cela explique l’engagement de Netflix pour le développement et la promotion de Drive to Survive en 2019.
D’après vous si Netflix avait racheté la F1 cela aurait donné quoi ?
