GP Europe 2012 – Paddock Confidences partie 2

Samedi 23 Juin

Le souci d’Hamilton avec Red Bull Racing

Helmut Marko n’exclut pas que Lewis Hamilton puisse venir chez Red Bull Racing l’an prochain. Toutefois le problème majeur reste son salaire. Trop élevé pour les dirigeants autrichiens qui sont aussi sous la pression de Sébastian Vettel qui aimerait une plus forte rémunération en 2013, voir surtout en 2014.

Le prix du moteur 2014

Norbert Haug indique que le coûts du moteur V6 baissera de 20 à 30% entre 2014 et 2018 tournant autour de 10 millions d’euros durant la dernière année, mais cela signifie aussi que pour 2014 il en coûtera 15 à 20 millions d’euros (sans le KERS). Par contre un détail : les prochains moteurs ne seront pas gratuit, impossible pour assurer les coûts.

L’appel du 30 Juin

A cette date le Conseil Mondial de la FIA votera pour le RRA, d’ici là 70% des équipes doivent prendre une décision sur le principe devant permettre à la FIA de gérer les couts. Si la décision n’est pas entérinée, il faudra ensuite n’unanimité des équipes.

La pression du Montezemolo sur Massa visible

« Ce n’est pas le bon moment pour parler de contrats. Mais à l’heure actuelle il y a beaucoup de voiture devant Massa. » lance dans la Gazetta dello Sport, Luca di Montezemolo. Le message est clair et la pression augmente.

Dimanche 24 Juin

Pirelli est la variation de qualité

Les pneus italiens sont au centre des interrogations. En effet, certaines équipes estiment que la qualité entre les gommes ne sont pas constantes. Paul Hembery a indiqué que l’erreur était humaine, précisant que les pneus sont contrôlés de manière plus évolué qu’auparavant. D’ailleurs c’est le système le plus sophistiqué connu dans le sport automobile

Le résultat d’une saison compétitive

Martin Whitmarsh a indiqué que le résultat de ce début de saison très disputé est une explosion des coûts de développement : « être agressif à un coût, mais nous auront une évolution à chaque course pour rendre la voiture toujours plus rapide » explique le patron de l’équipe McLaren.

Le fond plat Red Bull en question

La domination de Sébastian Vettel durant les qualifications et la première partie de la course interrogent sur le nouvel ensemble aérodynamique et surtout ce fameux plancher qui reproduirait le principe du double diffuseur de 2009/2010. Toutefois, Adrian Newey n’aurait pas innové, il aurait bénéficié d’un design de la Toro Rosso de 2010. A l’époque personne n’avaient rien dit.

L’humour rouge

La victoire de Fernando Alonso devant Kimi Raikkonen et Michael Schumacher a fait dire à certains esprits : « un triplé Ferrari à Valencia.» Humour quand tu nous tiens !

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

4 Responses to GP Europe 2012 – Paddock Confidences partie 2

Les commentaires sont fermés.