GP Europe 2012 – Paddock Confidences partie 1

Jeudi 21 juin

Webber pour une année de plus

Helmut Marko a indiqué qu’une prolongation de l’australien Mark Webber chez Red Bull ne devrait pas subir de longues négociations. Il semblerait que le contrat est déjà en place et n’attend qu’un signe de Red Bull Racing.

McLaren vs Ferrari

« Sous-estimer Ferrari est dangereux et nous ne sous-estimons aucune autre équipe. Vous savez ce qu’ils font et ils travaillent aussi dur que nous le faisons. Aujourd’hui, nous devons élargir notre vision des choses. » A indiqué le directeur des opérations de McLaren, Simon Roberts.

Melbourne by night ?

Le GP d’Australie à Melbourne a accusé 35 millions d’euros de pertes pour l’édition 2012. Par conséquent Bernie Ecclestone ne sait pas si le circuit aura un avenir à long terme. Seul solution : rendre le GP de nuit. Sauf qu’il semble que cela serait impossible selon les échos du paddock.

Le retour du KERS unique

Il semblerait que le système de récupération d’énergie cinétique (KERS) ne devrait plus, d’ici 2014, être développer par les équipes, mais par les motoristes et compris dans les deals moteurs d’ici deux ans. Les coûts du KERS pour les teams étant trop importants pour un résultat similaire pour chacune. L’idée du KERS unique revient donc dans les discussions.

Vendredi 22 Juin

Vettel et Ferrari (la suite)

La rumeur d’un rapprochement entre le double champion du monde allemand et Ferrari s’annonce. En OFF, la Scuderia indique « peut-être que dans 5 ans.. » tandis que la presse italienne indique qu’un pré-accord a été signé et débutera en 2014.

Kovalainen et Caterham

Le pilote finlandais semble déçu de l’évolution de Caterham. Présent dans l’équipe depuis trois saisons, les machines vertes et jaune sont encore loin de la concurrence. Au point que le doute est permis d’une prolongation en 2013. Kovalainen a été contacté par Ferrari pour remplacer Massa et son contrat lui permet de quitter l’équipe si cette dernière n’inscrit pas de point en 2012.

Voiture cliente et 3ème voiture (le retour)

Bernie Ecclestone a fait campagne durant tout le début du week-end pour sonder les petites équipes sur l’intérêt de la voiture cliente, mais aussi pour permettre aux grosses équipes d’aligner une troisième voiture de haut niveau.

Red Bull isolé avec le RRA

Lundi 25 Juin, à Monte-Carlo, les représentants de toutes les équipes vont rencontrer Jean Todt et Bernie Ecclestone afin de discuter des plans pour sauver la Formule 1. Une liste de 20 à 25 points  Sauf que Red Bull Racing n’est toujours pas d’accord avec le principe du RRA, l’isolant ainsi des négociations.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to GP Europe 2012 – Paddock Confidences partie 1

  1. Nagita dit :

    Très bonne nouvelle pour Kovalainen qui fait du bon boulot chez Caterham, qui malheureusement ne progresse pas assez vite… Une place chez Ferrari serait pour lui, une excellente opportunité.

    Concernant le RRA, Red Bull ne pourra continuer longtemps à ignorer le sujet maintenant que la FIA rentre officiellement dans le débat.
    Et je crois que le Kers et le prix du nouveau moteur tiendront une place cruciale lors de la réunion d’aujourd’hui. Finalement le Kers coute aujourd’hui 5 millions d’euros pour peu de spectacle. Un Kers unique permettrait déjà de faire baisser le coût.

  2. bosco dit :

    Un KERS unique oui pour faire baisser les coût, dommage pour le coté compétition et le pas toujours plus grand vers une formule monotype tout comme le projet de voiture cliente.

    Baisser les coûts est important mais pas à n’importe quel prix. La F1 doit rester la F1 et non pas devenir un GP1 series.

    L’idée de la 3me voiture resurgit surtout que la FIA et la FOM craigne de perdre plusieurs équipes en 2014 à cause du prix trop élevé du moteur turbo.

Les commentaires sont fermés.