F1 – Singapour 2008 : L'affaire se précise

GP SingapourQuinze jours avant la réunion extraordinaire du Conseil Mondial de la FIA qui examinera les accusations de tricherie pesant sur Renault F1, plusieurs sources révèlent que l’ouverture de l’enquête a bien été provoquée par Nelson Piquet, ex-pilote Renault remercié après le récent Grand Prix de Hongrie. Le Brésilien, ivre de colère contre Flavio Briatore, son propre manager, aurait adressé une lettre à la FIA.

Il y aurait expliqué que des consignes strictes lui ont été données afin de sortir de la piste et de provoquer la neutralisation du Grand Prix de Singapour 2008 au 14ème tour, permettant ainsi à Fernando Alonso de s’imposer. Dans la foulée de cette révélation, la Fédération a sollicité les commissaires sportifs du Grand Prix de Belgique, il y a 10 jours. Le jeudi d’avant la course, ils ont questionné le personnel-clé de l’équipe franco-britannique puis ont rédigé un rapport. A la lecture de ce document, la FIA a décidé de la convocation de son Conseil Mondial. Les membres de cette assemblée ont été informés que les débats pourraient durer deux jours entiers et une entreprise britannique spécialisée dans les investigations techniques a été mandatée pour réunir un maximum d’éléments avant l’audience.

« Le cas est très sérieux. », glisse une source proche du dossier, « Si les faits étaient avérés, on ne parlerait pas seulement de manipulation des résultats, mais de la mise en danger des pilotes, des commissaires de piste et des spectateurs. » La tâche de la FIA sera de déterminer si le discours de Piquet relève de la vengeance gratuite ou de la réelle confession.

Source : Le Parisien

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Singapour 2008 : L'affaire se précise

Les commentaires sont fermés.