C’était un bras de fer, Renault vs Mercedes-Benz. Deux propositions et finalement c’est le constructeur allemand qui l’a emporté. La marque à l’étoile équipera Red Bull Racing en 2010 et au-delà et une annonce devrait être faite cette semaine.
Pour simplifier, d’un coté Renault, fort de trois saisons avec RBR, proposait une continuité technique pour 10 millions d’euros l’année prochaine (-5millions par rapport à l’ancien contrat d’après la rumeur).
De l’autre, selon le Daily Telegraph, un moteur gratuit proposer par Mercedes-Benz en échange d’une présence de l’étoile sur le logo des prochaine RB6. Soit une économie de 10 millions d’euros dans les caisses de l’équipe autrichienne.
Le constructeur allemand souhaite être visible et surtout à de grandes ambitions pour 2010 et au-delà.
Articles connexes
- F1 - Débat chez Mercedes-Benz
- L'avenir de Mercedes : fournisseur moteur de la Formule 1 ?
- Note du Mardi - Mercedes AMG et le désaccord Concorde
- Avant Poste - GP Autriche 2014
- F1 - La nouvelle Mercedes SLS AMG
A ce taril là, évidemment que le choix est vite fait!!
Au fait Bourdais a gagné ce WE…
Waouw moteur gratuit!?Mercedes est vraiment prêt à tout pour « imposer » son leadership pour la motorisation en F1!Cela m’étonne d’autant plus en ces temps difficiles pour les constructeurs automobiles…Vraiment étonnant!
En même temps c’est vraiment dommage de changer de moteur,alors que le moteur Renault est vraiment bon!C’est d’ailleurs le seul « domaine » ou ils sont encore très bons en F1..!Gros coup dur pour la marque française…
Avec un effort conséquent de la part de Red Bull sur la visibilité du logo du motoriste ??? Parce que la pub pour Renault elle est minimaliste…
Je viens de penser: Et si mercedes quitté mclaren mais en restant motoriste pour plusieur écuries. En négociant des contrats mettant en valeur la marque.
Un recul en tant qu’écurie, mais en restant présent!
T’en penses quoi Marc?
Mercedes veut faire simple : tout le contraire de BMW. Au lieu de se retirer la marque souhaite faire une OPA sur le championnat 2010 et qu’on parle d’elle. A moindre coûts d’ailleurs mais j’y reviendrais cette semaine promis.
Le soucis entre Mercedes et Mclaren c’est les voitures de route, c’est pour cela aussi que le constructeur McLaren Automotive et McLaren Racing ne sont plus dans le même groupe. Pour que l’alliance avec l’étoile continue.
D’autant qu’avec la nouvelle régle sur le gèle et la production des moteurs, Mercedes produirait le même nombre de bloc en 2010 pour 4 équipes qu’en 2007 pour la seule McLaren !!! D’ailleur, Mercedes a curieusement garder ses 450 employés alors que les autres motoristes en sont réduit à 150 en moyenne…
Donc le même coup de production avant la crise mais avec un retour sur investissement plus important en pleine crise !! Cela ne peut que séduire les financiers décideurs de la marque étoilée…
Il veulent etouffer la F1 ,ca va devenir une formule monotype 😥
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Ce que cache la rumeur Mercedes-Brawn