Le paddock de Formule 1 est à comparer avec un Iceberg. Il y a sa partie relation publique et la partie privée, difficile à décrypter. C’est le cas aujourd’hui pour Kimi Raikkonen et surtout son agent Steve Robertson.
Alors que tous les observateurs du paddock estiment que Steve Robertson n’est plus dans les réalités économiques du marché des transferts. L’avenir de Kimi Raikkonen s’annonce de plus en plus gris. Un gris non pas McLaren ou Mercedes, mais un gris de l’année sabbatique.
Un écho d’Abu Dhabi nous apprend que Kimi Raikkonen fera une année sabbatique en 2010 pour revenir en 2011. Steve Robertson a été vu depuis hier en discussion privé avec Luca di Montezemolo. Pourquoi ? Mystère. L’idée de faire courir Raikkonen en rallye en 2010 est bien présente et il est fort probable que cela soit au volant d’une FIAT Punto Abarth. En Espagne la spéculation tourne autour d’un retour du pilote chez Ferrari en 2011. Cette estimation n’est pas vraiment à prendre au sérieux. Ceci est la partie privée du paddock.
Pour la partie publique, face caméra, Steve Robertson apparait très souriant avec Ron Dennis dans les garages McLaren. Alors que les discussions entre les deux parties sont en froid depuis quelques jours, à cause des revendications de salaire trop importantes.
A quoi joue Robertson ? A obtenir des garanties encore et toujours. Il se raconte que les prétentions de salaire de Raikkonen vont considérablement baisser d’ici Lundi. Passant de 28,5 millions d’euros à 20 pour être au niveau du salaire de Lewis Hamilton. Robertson ayant jouer au chat et à la souris avec McLaren et Mercedes pour finalement ne rien obtenir de plus que ce que la marque à l’étoile souhaitera offrir. Mais d’année sabbatique il n’y aura pas. Pour sûr.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Raikkonen n’accorde pas de compromis à McLaren-Mercedes
Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Raikkonen, ce héro