F1 – F1 – GP d'Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 2

Samedi 31 Octobre

Le remplaçant de Briatore dans la FOTA

Responsable marketing de la FOTA l’italien a été remplacé par le pape du marketing de chez McLaren : Ekrem Sami.

L’avenir de Buemi

La télévision suisse romande a indiqué que Sébastien Buemi sera bien présent en Formule 1 en 2010. Deux pistes : rester chez Toro Rosso ou être prêté par Red Bull à une autre équipe (Toyota est ciblé et toujours d’actualité).

Ecclestone et la fin on Sale

Discrètement dans le paddock l’argentier de la Formule 1 a confirmé que Bernard Lopez, était intéressé par la reprise de BMW et de Lotus et se penche sur le cas de Renault actuellement, mais que l’homme d’affaire luxembourgeois pourrait revenir sur le dossier Qadback/BMW d’ici la fin de l’année.

Quand Ron rencontre Jean

Mosley n’est plus Président de la FIA, Ron Dennis a donc fait sa réapparition dans le Paddock. Les deux hommes ont longuement discuté dans le paddock à plusieurs reprises.

Dimanche 1 Novembre

Le mot du président

Carlos Ghosn a indiqué une phrase qui laisse dubitatif une grande partie du paddock : « La Formule 1 doit être un centre de profit et non de coût. » Une phrase douteuse arrivant au mauvais moment.

Heikki n’ira pas chez Renault

Exclu de la liste du 2ème pilote depuis plusieurs mois déjà, Bernard Caubet a précisé ce qu’il avait toutefois dit au Grand Prix du Japon : « Pas question d’un retour de Heikki Kovalainen chez Renault. »

Quick Nick et Toyota

Alors que tout le monde annonce Nick Heidfeld soit à la retraite, soit chez McLaren. Le pilote s’approche de plus en plus de Toyota. Le pilote allemand a été vu plusieurs fois dans l’hospitaliy de la marque nippone.

Cosworth et les pertes

Mario Theissen imagine que le constructeur Cosworth perdra de l’argent en 2010 et au-delà. « Je ne connais pas le prix de la location, mais je pense qu’il perdrons de l’argent au début.  Un constructeur peu amortir les investissements et ensuite diffusé un moteur à un client pour 100.000 euros. Mais pour un constructeur indépendant, la raison d’être reste l’argent, et ce n’est pas en fournissant 4 ou 5 équipes que cela reste rentable. »

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – F1 – GP d'Abu Dhabi : Paddock Confidences partie 2

Les commentaires sont fermés.