F1 – Brawn GP deviendra Mercedes GP en 2010

brawngp1« Mercedes participera en 2010 avec sa propre équipe de Formule 1 : Mercedes Grand prix » annonce Dieter Zetsche lors de la conférence de presse. L’accord a été signé la semaine dernière entre les 4 actionnaires de l’équipe Brawn et le constructeur allemand.

Mercedes-Benz prend donc 75,1 % du capital de l’équipe Brawn GP sous réserve des autorités anti-trust (ce qui est logique). Cette prise du capital doit se comprendre comme 30% pour Aabar Investment et 45,1% pour le groupe Daimler. Le solde, soit 24,9% revenant aux 4 autres actionnaires historiques de l’équipe Brawn GP (Ross Brawn, Nick Fry en tête). L’investissement du constructeur allemand dans l’équipe se chiffre donc à 73.9 millions d’euros sur un total de 164 millions d’euros de valorisation du team.

L’arrivée d’Aabar dans le capital de Brawn GP confirme les rumeurs. Déjà actionnaire de 9,1% du groupe Daimler, Aabar Invetments PJSC a mis en commun ses ressources financières pour cette opération.

Naissance de Mercedes Grand Prix

L’usine de Brackley sera donc rebaptisée pour la troisième fois en 12 mois, après Honda, puis Brawn, la livrée de la prochaine (ex) BGP02 qui devrait devenir MGP01, sera bien grise argent. Nico Rosberg sera un des deux pilotes de la nouvelle équipe.

En tant que principal actionnaire de Brawn GP, Mercedes peut prendre toute les décisions à Brackley, chose qu’elle ne pouvait faire à Woking chez McLaren. Ross Brawn restera bien le patron de l’équipe. Mercedes indique que McLaren a trouvé une solution pacifique pour une séparation progressive des deux partenaires.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Brawn GP deviendra Mercedes GP en 2010

Les commentaires sont fermés.