Adrian Sutil, le problème de Montagny

Même si l’agent de Adrian Sutil a démenti aujourd’hui tout rapprochement avec l’équipe Toyota, il est presque clair que le jeune allemand aura un avenir dans l’équipe nippone en remplacement de Ralf Schumacher. Au dépend de qui ? Franck Montagny malheureusement.

Un million de dollars, d’après GrandPrix.com, c’est la somme que Toyota devra débourser pour racheté le contrat de Sutil envers SpykerF1. Somme peu élevé pour une équipe qui dépense des centaines de millions de dollars par année, et par les fenêtres aussi soyons clair. Reste que si Sutil remplace Ralf Schumacher en fin d’année 2007, avec la perspective évidente de faire la saison 2008, Franck Montagny vivra le deuxième cauchemar de sa carrière après celui de 2004.

Est ce que le problème de Franck Montagny serait son agent qui fait en sorte que son pilote ne soit que pilote d’essais ? On peut se poser la question tout de même, car quand on regarde Kubica et Kovalainen, eux franchissent le cap de l’essai pour devenir titulaire rapidement. Hors Montagny non.
De plus si Sutil arrive en remplacement, est ce que Toyota prêtera le français à l’équipe SpykerF1 en guise de compensation ?

Aux vues des dernières analyses cela semble peut probable aussi, car Markus Winkelhock tiendrait solidement la corde afin de remplacer Albers dans un premier temps d’ici la fin de saison.

Alors est ce que Toyota va jouer le jeux de la continuité avec Montagny qui connaît bien la voiture et qui est régulièrement plus rapide que les pilotes titulaires en essais, ou alors embauché une jeune pilote de 22 ans plein d’avenir, disposant d’un fort potentiel et correspondant à l’image mondial du constructeur ?

Avec un peu de fantaisie on espère qu’ils feront les deux, mais malheureusement pour Franck Montagny, beaucoup de questions se pose depuis 48h maintenant.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.