Tension entre Mclaren et Mercedes – confirmation

Je vous en avait déjà parlé il y a quelques jours et cela semble se confirmer, il y a clairement des tensions entre Mclaren et Mercedes. DailyF1News.com rapporte des rumeurs d’une cassure entre Mclaren et Mercedes Benz provenant de spécialiste du secteur automobile.

Le duo étroitement liés depuis 1995 et partenaire moteur et financier de l’équipe Mclaren de Ron Dennis avec 40% du capital, semble atteindre le bout du projet, remis en cause avec le changement de direction au saint du géant allemand l’année dernière.

Autonews a signalé que en dépit du succès de la SLR, machine vendue 460.000 euros, fabriqué à 5.000 exemplaires à raison de 500ex par an,et de l’annonce récente du Le blogauto.com d’une version cabriolet, Mercedes s’est associé avec l’équipe de DTM HWA, crée par les fondateurs de AMG, pour concevoir la remplaçante de la SLR. La raison ? Mercedes serait déçue par le degré de finition et d’exécution de Mclaren qui n’est pas en accord avec la politique produit de la marque.

On se souvient qu’en 2003, le board de l’époque parlait de crée une gamme de Mclaren afin de concurrencé Ferrari, mais qu’une source d’un équipementier qui devait travailler sur le projet m’avait informé que le projet était finalement mort né. Le projet de crée une gamme est donc annulé car le prototype HWA est déjà prêt et sera présenté l’année prochaine à Genève dans une version définitive. Il aurait même déjà roulé en secret.

La décision brutale de Mercedes, pourrait mener Mclaren à créer une supercar indépendante, héritière de la mythique F1, le tout en restant indépendant, et pourquoi pas une gamme à la Ferrari et alternative à Aston Martin.

Le site hollandais DailyF1News.com ne sait pas si la rupture tranquille sur le secteur industriel provoquera une rupture entre Mclaren et Mercedes, mais il est clair qu’un rachat de l’équipe par la marque dans un avenir proche est plus que compromis maintenant.

Cette entrée a été publiée dans Analyse. Placez un signet sur le permalien.

One Response to Tension entre Mclaren et Mercedes – confirmation

  1. Anonyme dit :

    D’un côté, c’est mieux comme ça, si McLaren ne se fait pas racheter par Merco. Même si ça pourrait la rendre plus fragile encore…

    Merci pour ces infos.

Les commentaires sont fermés.