Un chiffre d’affaire qui baisse de 3,3% en 2008, un troisième trimestre dans le rouge, une vente de 800 millions d’euros de sa filiale française et des perspectives considérées comme catastrophique pour 2009, Telecom Italia pourrait stopper son sponsoring avec Ferrari via Alice.
La jolie blonde Alice ne pourra plus vraiment émerveiller les clients par sa plastique dans les prochaines années. Telecom Italia est en crise. Et pose la question de son contrat sponsoring avec Ferrari qui court encore jusqu’à l’année prochaine. Un accord de 75 millions de dollars, dont 25 par ans qui pourrait s’envoler.
Une comédie italienne qui s’achève mal pour l’opérateur italien, qui est aussi l’objet d’un rachat par un concourent. Reste que la débâcle transalpine pourrait ouvrir la porte à Telefoninca, le troisième opérateur mobile du monde, derrière Vodafone et T-Mobile, et qui voit d’un œil malicieux l’arrivée prochaine de Fernando Alonso chez Ferrari pour revenir dans la galaxie du double champion du monde espagnol.
Articles connexes
- F1 - les trois défauts de Ferrari en 2009
- Kimi Raikkonen et Ferrari
- F1 - Ferrari sera plus rapide lors des changements de pneus
- Toro Rosso Ferrari STR11
- Note du Mardi - La pression indirect de McLaren sur Ricciardo