Alonso, Santander et Ferrari

La rumeur a grondée de l’autre coté des Alpes, l’arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari ne fait plus aucun doutes, Reste que l’histoire avec Santander est flou : précisions.

Le contrat entre Banco Santander et l’équipe McLaren, a été signé en 2006, pour la période 2007/2008 et 2009. Un contrat de sponsor secondaire d’une valeur de 15 millions d’euros par an. La banque est venue grâce à Fernando Alonso dans l’équipe en 2007. Reste que la marque terminera son contrat, car son implantation dans le royaume de Lewis Hamilton a débuté en 2007 et doit continuer pour l’image.

Reste que Banco Santander, a compris que la Formule 1 lui a beaucoup apportée. L’établissement souhaite plus investir chez McLaren, mais Ron Dennis, de part son contrat avec Vodafone, ne peut offrir plus d’espace à la banque ibérique. C’est pourquoi dans le journal économique l’Expansiòn, un représentant de la banque a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec l’équipe de Woking.

D’où la rumeur, partant d’une contradiction de communication, d’un rapprochement entre Santander et Alonso. Toutefois ce rapprochement n’est pas utopique et constitue, ce que l’on appel du Business as Usual, c’est-à-dire que ce que l’on ne trouve pas ici on va le chercher ailleurs et le business continu. Ferrari est à la recherche d’un après Marlboro, et Santander, mais aussi Téléfonica et d’autres entreprises de la péninsule espagnole, rejoindront le double champion du monde à l’horizon 2010. C’est du moins ce que l’on espère du coté de Maranello.

120 millions d’euros doivent être trouvés pour 2012, afin de remplacer le manufacturier de tabac.

Cette entrée a été publiée dans Fernando Alonso, Ferrari. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.