Sur Internet, il existe deux sites majeurs d’information : F1-Live.com et surtout Autosport.com. Ce dernier est considéré comme l’agence Reuters de la Formule 1, tandis que le leader français a inventé un nouveau style de site d’information, largement imité depuis.
Pour la première fois de l’histoire, Autosport.com a doublé sur internet son concurrent direct en décembre 2008. En effet, Autosport.com a cumulé 3.3 millions de visiteurs uniques (+40%), alors que son concurrent se contentait de 2,7 millions de visiteurs uniques cumulés (-30%).
Le score est donc étonnant pour Autosport.com, dont l’hebdomadaire ne dépasse guère les 40.000 exemplaires tirages. Un bon exemple de réussite de la presse écrite sur internet. Autorsport.com est considéré, dans les salles de presses de tout les Grand Prix du monde, comme LA référence. L’agence de presse par excellence.
Update : le site de Formule 1 le plus consulté du monde reste Formula1.com avec 5,1 millions de visiteurs uniques cumulés en décembre 2008
Articles connexes
- GP de France et médias atones
- Pantano, en flagrant deni de palmarès
- 600 millions de téléspectateurs pour la F1 en 2008
- TF1 réduit ses coûts de 60 millions, sans problème pour la Formule 1
- F1 - La Formule 1 et Internet
De toute façon il n’y a pas photo : Autosport demeure LA référence ! De plus, leur site est vraiment excellent :
http://davidbenard.free.fr/index.php/2008/01/20/suivez-toute-la-f1-sur-autosport-tv/
Autosport n’est pas une agence de presse.
« surtout Autosport.com. Ce dernier est considéré comme l’agence Reuters de la Formule 1, »
Dans « concidéré » vous en déduisez quoi Anon ?