Hungaroring, jeudi 5 Août
Le virage à venir ? Une courbe à droite. Prost, presque au même niveau que Senna, serait sur la bonne trajectoire. Lorsqu’ils abordèrent la courbe, Prost avait la bonne ligne et il était devant pour quelques centimètres. Il négocia le virage, mais son impétuosité l’embarqua trop loin, alors qu’il essayait de donner le bon angle à sa voiture pour attaquer le virage suivant, qui arrivait à toute vitesse. C’était une autre courbe à droite. Prost allait le prendre trop large. Pas beaucoup trop : juste de quoi laisser passer une voiture. Senna s’engouffra à l’intérieur comme un voleur. Ce fut le tournant de la course…
Senna : « Alain attaquait fort et il allait plus vite que moi. Il a réussi à passer dans le premier virage et nous nous sommes évités de justesse. J’ai retenu ma respiration car, à un moment, j’ai cru que sortirait tous les deux de la piste. »
Prost : « Cet épisode avec Senna m’a beaucoup tracassé. J’ai été surpris parce qu’il n’a pas essayé de fermer la porte. Cela aurait pu marcher et j’aurais pu rester devant, mais, presque immédiatement après que je l’ai dépassé, j’ai senti une énorme vibration dans ma voiture. »
A l’arrivée, c’était plutôt serré ; Senna l’emportait avec 529 millièmes de seconde d’avance. Pour lui, ce fut la course la plus dure de la saison. Senna et Prost, 66 pts ; Berger,
C’était la 6ème victoire de Senna cette année là. Le record du plus grand nombre de victoire en une saison appartenait à Prost (1984) et Jim Clark (1963) avec sept succès. Senna avait encore six courses pour l’égaler et le battre. Six…
Extrait de Ayrton Senna, Pole Passion de Christopher Hilton (édition Solar). Retrouvez l’histoire d’Ayrton Senna dans cette biographie.