Back news

Trois infos de la semaine dernière décriptés pour plus de compréhension.

Nico Rosberg chez Williams

Nico Rosberg, fils de l’ancien champion du monde finlandais de Formule 1 (1982) Keke Rosberg, pilotera une Williams la saison prochaine. A 20 ans, le champion du monde de la série automobile GP2 aurait signé un contrat de 5 ans.
Rosberg fera équipe avec l’Australien Mark Webber.

Contrat de 5 ans avec le soutien d’une banque allemande filiale de RBS, le sponsor principal en 2006 de Williams. Franck Williams ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs avec Rosberg qu’avec Button. Mais le choix du pilote allemand reste le bon pour l’avenir du Team, car le choix de Webber n’est pas des plus justes et fait pensé à celui de Frentzen en 1997. En effet, à part Alan Jones, les pilotes qui ont le plus réussi chez Williams ont toujours été des pilotes non désiré. C’est le paradoxe de cette équipe. Rosberg (keke) a été choisi pour palier le départ de Alan Jones mais sans vraiment y croire au début. Piquet payer 5M$/an à l’époque n’a pas beaucoup plu. Mansell embauché sous la pression de la presse anglaise qui le soutenait a été le chouchou du Team. Prost embauché pour faire plaisir à Renault. Damon Hill, qui n’était pas le meilleur pilote du monde ,choisi plus pour son faible prix qu’autres choses au début de sa carrière et enfin Jacques Villeneuve, choisi pour donné un coup de jeune à la F1 et imposé au team par Ecclestone en 1995.

L’OL sur un nuage

Le doute ne dure pas longtemps. Même après la rapide ouverture du score de l’Olympiakos par Babangida (3e), l’ Olympique Lyonnais ne donne aucun signe de faiblesse. Cueillis à froid, les Lyonnais reprennent aussitôt le match en main. Ils plient la rencontre en trois minutes. Sur un coup franc, maître Juninho (41e) remet d’abord les deux équipes à égalité. Carew (44e), ensuite, marque le second but en trompant le gardien grec d’une frappe croisée, toujours dans son coin gauche.
Le match qui était mal engagé tourne à la démonstration en seconde période avec deux nouveaux buts signés Diarra (55e) et Carew (57e). Sonnés, les Grecs sont éliminés de la compétition et ne peuvent plus qu’espérer un repêchage en Coupe de l’UEFA. Mathématiquement qualifiés pour les huitièmes de finale, les Lyonnais peuvent se consacrer sur le championnat de Ligue 1 qu’ils dominent déjà de la tête et des épaules.

Lyon est vraiment impressionnant. En plus d’être seule à jouer en L1, ces performances en ligue des champions parlent pour en faire un favori pour le titre. Le recrutement a été presque parfait et la vente de Essien pour 37M d’euros n’a pas perturbé le club au contraire, il n’a jamais été aussi fort. Le regret ce trouve sur les recrutement de l’année dernière comme Frau qui ne joue pas et d’autre joueur embauché pour faire l’équipe la plus solide possible mais qui ne remplace que très rarement les titulaires. L’OL dispose de la meilleure équipe de France actuellement et le montre.

Super Aguri 11ème équipe

L’ancien pilote de Formule 1, Aguri Suzuki, a présenté sa propre écurie de Formule 1, dénommée pour l’instant « Super Aguri Formula 1 ». « Nous serons équipés de moteurs V8 Honda mais le choix des pilotes n’a pas encore été arrêté », a expliqué l’ancien pilote, 45 ans, qui était devenu le premier Nippon à monter sur un podium (3e), le 21 octobre 1990 au Grand Prix du Japon.
L’écurie, la onzième du plateau de la F1, sera basée à Leafeild dans le comté d’Oxford en Angleterre ou ce trouvait les anciens ateliers de l’équipe Arrows. La société financière japonaise Softbank pourrait être le principal partenaire de la nouvelle équipe. Suzuki a révélé avoir fait une demande le 26 octobre à la Fédération internationale (FIA) pour s’inscrire au championnat 2006. Il aurait également versé la garantie de 48 millions de dollars exigée pour se présenter au départ. A suivre.

Moteur Honda, Châssis Bar 2005, Sato comme pilote n°1, l’équipe parait intéressante et ouvre la voix à d’autres projets du même type. Pourtant ces manœuvres des constructeurs semble plus prévus pour 2008 qu’a des fin purement sportif. Car franchement Sato mérite t’il un investissement de 200M$ alors qu’il n’a pas spécialement briller depuis son arrivé en F1 ? La création de l’équipe Super Aguri prouve que nous nous sommes trompés et que le patriotisme japonais fait plaisir à voir. Un exemple pour Renault.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.