Bientôt un moteur Ferrari à Brackley ?

Entre annonce et contre annonce Honda se perd dans sa communication. Alors que Nick Fry annonçait quelques heureux après le retrait effectif de la marque japonaise que le constricteur allait équiper à 100% les prochaines monoplaces, Ross Brawn, aujourd’hui dans un entretien à la Gazetta dello Sport annonce lui que ce ne sera pas le cas.

Le lendemain du retrait de Honda, dans mon billet Honda 24H après, j’avais écris ceci :

«  La prochaine RA109 sera aussi propulsée par un moteur Honda. Ce qui rejeté l’hypothèse d’un moteur Ferrari. Le constructeur confirme la présence de ses moteurs. « il est évidement opportun de réfléchir à cette situation. Mais le moteur est conçu et aussi déjà construit, il propulsera donc la voiture mais pas sous le label Honda. » Précisait Nick Fry sur autosport.com. Signifiant que Honda allait fournir une voiture complète pour 2009. A la manière de Ford avec Red Bull en 2004/2005.

Hors ce matin, Ross Brawn annonce ceci : « Honda nous a déjà fait savoir qu’elle ne nous fournira pas en moteurs », a expliqué Brawn, qui, depuis un bon mois sonde du coté de Maranello afin de séduire encore plus des investisseurs, tout en précisant que « Rien n’est encore signé « .

Ross Brawn, toutefois dévoile une partie du projet 2009 avec Ferrari : » Je suis heureux du soutient de Ferrari via Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali, il est facile de discuté avec de vieux amis, qui me voient toujours comme l’un des leurs. »

Une RA109 a moteur Ferrari donc, une logique évidente pour le constructeur italien qui se devait de trouver une alternative au départ de Force India et qui est le seul à pouvoir, dans un aussi bref laps de temps, fournir une nouvelle équipe. Toutefois, la confusion autour du programme moteur de Honda méritait d’être levée.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.