La pression était trop forte. Président des Queens Park Rangers depuis novembre 2007, date à laquelle il avait décidé de racheter le club, Flavio Briatore a annoncé vendredi qu’il quittait ses fonctions.
« Mes trois années à la tête du club ont été excitantes et une incroyable expérience. Je suis fier d’avoir participé au sauvetage de ce club et préparé ses futurs succès. Mes engagements avec le club restent les mêmes mais il est temps pour moi de me concentrer sur autre chose », a expliqué Briatore, sur le site Internet des QPR.
Sous la pression du clan Mittal, qui ne souhaitait plus voir l’image de l’italien hanté les vestiaires du club anglais, actuellement 20ème sur 24 en Ligue 2 Anglaise. L’affaire de Singapour 2008 étant toujours d’actualité, malgré la décision de justice le 5 Janvier dernier. Une page devait se tourner. L’homme d’affaire italien sera remplacé par Ishan Saksena, homme d’affaire indien proche de la famille Mintal, l’autre actionnaire majeure du club, anciennement directeur exécutif du club.
Mais ce départ, ne signifie pas faillite personnel pour Briatore. L’italien possède toujours ses 20% dans le club et préserve ainsi 1/3 de sa fortune (ou presque). Business is Business…
Articles connexes
- Note du Mardi : L'idée du deal marketing...gratuit
- Une nouvelle ère pour l'Argentine
- En cas de stagnation de revenus, vendre est la seule alternative
- Note du Mardi : Si la Formule 1 s'inspirait de la NFL
- F1 - L'avenir de Pirelli