Business F1 – Les chiffres de RBR

Red Bull RacingLe projet Red Bull en Formule 1 s’articule autour de trois entités : Red Bull Technology (RBT), Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. Si l’accord avec STR est différent, les deux premières sont une unité à considérer comme un ensemble quasiment unique.

Red Bull Technology conçoit et fabrique les monoplaces, tandis que Red Bull Racing fait courir ses machines. La seconde est la filiale de la première. Le chiffre d’affaire de RBT en 2009 a augmenté de 11% à 185.7 millions d’euros environ. De cette somme le budget R&D monte à 66 millions d’euros et les 592 personnes, travaillant pour le groupe, (61 officiellement pour RBR) cumulent 47.2 millions d’euros de charges.

Mais il y a mélange des genres, car le budget de l’équipe RBR est compris dans le chiffre d’affaire de Red Bull Technology. Il en absorbe même 82%. En faite le chiffre d’affaire total de RBT comprendrait d’autres sponsors et les revenus des droits TV.

Cette augmentation de budget entre 2008 et 2009 semble logique, du fait des améliorations de la RB5 (plusieurs évolutions majeurs durant l’année) pour la garder compétitive jusqu’à la fin de l’année, avec la perspective du titre mondial.

Source SpeedTV-Adam Cooper

Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Business F1 – Les chiffres de RBR

  1. Nagita dit :

    Voilà une dérive du RRA

Les commentaires sont fermés.