Les comptes de Red Bull Technology (RBT), dévoilés par SpeedTV et Adam Cooper donnent une très bonne indication sur les liens financiers entre RBT et la Scuderia Toro Rosso. Surtout le prix de la sous-traitance.
Red Bull Technology (RBT) est une société qui conçoit et développe les monoplaces du groupe Red Bull (Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso). Pour la petite équipe italienne, elle agit comme un rôle de fournisseur depuis 2006. A quel tarif ?
En 2008, STR, pour obtenir le développement régulier de sa STR03, a déboursé un total de 16 millions d’euros environ. En 2009, cette somme a chuté à 12 millions d’euros pour le développement et la conception de la STR04 de Sébastian Bourdais et Sébastien Buemi (puis Jaime Alguersuari).
Une somme intéressante à comparer avec Dallara – HRT (14M€) et même Virgin – Wirth Resarch (10,7M€). En 2010, RBT n’agit que sur un rôle de consultant auprès de la Scuderia Toro Rosso, qui a réalisé la conception et le développement sa première monoplace entière.
Pingback : Business F1 - Les chiffres de RBR
Ça nous démontre surtout que la merveilleuse Hispania était un peu surpayée!