BusinessNewsF1, effet papillon # 1

Parce que la Formule 1 est surtout dépendante des multinationales du monde entier, voici l’effet papillon de ses groupes cotés économiques. Afin de prévenir…

Le Crédit Suisse, sponsor de l’équipe BMW-Sauber est selon l’hebdomadaire Sonntag en dépréciation d’actif de 2,5 milliards de francs suisses, pour son dernier trimestre 2007.
Le titre en Bourse de la banque helvétique chute et la note pourrait montée jusqu’a 5 milliards de francs suisses d’ici la fin de l’année, a cause des Subprimes.

Selon le directeur général du premier opérateur télécoms américain AT&T, Sponsor de WilliamsF1, Randall Stephenson, son groupe est confronté à une faiblesse de son activité grand public. Le titre a plongé mardi jusqu’à 10% à Wall Street avant de terminé sur une perte de 4,8% entraînant la Bourse de New York dans le rouge.

ING Real Estate, grande branche d’investissement immobilier du groupe de banque et d’assurance néerlandais ING, annonce le rachat de la société KFN pour 1,6 milliard d’euros. 80 Immeubles de standing ont été ainsi acquit auprès d’un fond de pension batave.

Télécom Italia a mandaté une banque d’affaire afin de céder ses activités FAI en France, indique le Figaro. L’annonce d’une vente pourrait avoir lieu d’ici 2 mois. Pour le moment le groupe Italien n’a fait aucun commentaire mais la vente pourrait rapporter 600 millions d’euros. Alice France est doté de 882.000 clients. Alice est sponsor de Ferrari, mais le sponsoring ne sera pas touché, car financé par la filiale télécom mobile.

Cette entrée a été publiée dans BlogF1, BusinessNewsF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.