Circulez y’a rien à voir et sans commentaires

Suite à ce qu’il c’est passé hier soir, je ne cacherais pas que je suis déçu. Oui déçu que la justice reste une justice à deux vitesses ou une tête qui revient pas prend pour tout les autres.

Je ne suis pas anti-Renault, mais pro-justice et la FIA a raté le coche encore une fois, mais est ce choquant ? Pas vraiment.

Ce matin, je voulais vous dire que je prendrais du recul et que décidément je devais être trop idéaliste de croire que la FIA allait sanctionner l’équipe Française. C’est mon coté Batman ça, on ne se refait pas vraiment.

Je reste convaincu que ce n’est pas le rôle de la FIA de jugé de tels affaires, mais à la justice.

Tout est finalement parfait. Renault a menacé de quitter la F1 si elle était sanctionnée, Renault est coupable mais en liberté (même pas sous condition en plus) et pourra tranquillement signé avec Fernando Alonso pour 2008 avec option 2009 en cadeau. Mclaren est encore une fois ridiculisé dans son droit. Mosley et Ecclestone sont satisfait de ne pas avoir trop perdu de temps dans cette affaire (officiellement 5h).

Donc par dégout je ne parlerais pas de cette affaire là, si vous voulez mon avis, j’ai écris un article sur FanaticF1 ou j’argumente mon sentiment.

Finalement, le mal de la F1 c’est pas tellement l’espionnage, c’est le caractère interventionniste de la FIA. Mais bon le monde change, et on se rend compte que c’est à la mode en ce moment ce type d’action….jusqu’a la prochaine révolution des urnes…

Update : lire le compte rendu du conseil mondial que j’ai écris sur FanaticF1

Cette entrée a été publiée dans BlogF1. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.