La FOTA est sous la pression de Bernie Ecclestone et AllSport sur l’affichage des sponsors durant les Grand Prix dans les garages et les paddocks. Un compromis autour du sponsoring avant les courses est dans l’air.
Les deux parties n’ont pas trouvé de solution dans les jours précédents le Grand Prix d’Angleterre à Silverstone. A quelques jours de la course allemande, la société Allsport reste sur ses positions, mais la FOTA cherche un compromis. « IL y a une différence d’opinion » indique le président de la FOTA, Martin Whitmarsh à Autosport. « Tout le monde conscience de ce sujet sensible. Nous savons tous que nous devons trouver un emplacement et nous n’avons toujours pas d’accord. »
Pris entre deux feux, la FOTA reconnait qu’AllSport et la FOM doivent travailler pour mettre en avant leur emplacement sponsoring sur les circuits. Mais rien n’est moins simple. En toile de fond se profile les prochains Accords Concordes 2012…
Articles connexes
- La Formule 1 évolue comme une agence de voyage
- La Formule 1 augmentera de 9,2% par an son chiffre d'affaire d'ici 2016
- F1 - AllSport met la pression sur la FOTA
- Avant Poste : Le RRA jusqu'en 2017
- F1 - RBR et le dégel moteur contradictoire
Bien Mark! Bernie ne fait rien sans rien, et que ce conflit ait éclaté au moment de choisir le manufacturier ne signifie pas qu’il avait cette objectif. La stratégie de com de Bernie est claire et vise sans doute à se trouver une position en vue d’autre chose… et il ne reste que la négociation des futurs accords. Sa dette le presse ces jours-ci, il entends mettre la pression sur tous le monde y compris la FIA pour parvenir a ses fins…
Wait and see.