Le prochain Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA se réunira le 10 Septembre prochain à Paris, juste avant le GP d’Italie.
La tension sera évidente, et sera le premier test de Jean Todt à la tête de la Fédération. Comment réagira l’homme de l’Autriche 2002 ? L’amende de 100.000 dollars et à comparer à celle d’Un millions de dollars de l’époque, les commissaires en Allemagne n’ont pas voulu prendre de décision qui aurait changé le résultat. Mais en renvoyant l’affaire au Conseil Mondial, les commissaires estiment logiquement qu’une peine sera plus importante : un déclassement, une condamnation avec sursis, une suspension d’une course etc….
Toutefois, la décision du Conseil Mondial sera aussi un signal pour toutes les autres équipes à l’avenir. Car, avec la libéralisation des conversations radios, ce n’est pas le « Fernando Alonso est plus rapide que toi » qui a déclenché l’enquête mais le « Bon garçon, bon travail, désolé »
Du coté des Espagnols de MARCA, le Conseil Mondial n’augmentera pas la peine pour Ferrari, mais durcira les consignes d’équipes. Mais depuis plusieurs Grand Prix, Fernando Alonso est turbulent et Ferrari crie souvent contre la Fédération et donc Jean Todt son président.
Tous les yeux seront donc braqués sur le français, le reste de son mandat dépendra de la décision du Conseil Mondial…
0 Responses to Consigne Ferrari : un Conseil Mondial pour le 10/09