David Zollinger champion de france !!

Même si le dernier rendez-vous doit être une formalité pour le pilote Palmyr, la pression est énorme, en effet, il ne doit y avoir aucun souci de quelque nature que ce soit. David a juste besoin de terminer sixième dans la première course pour être titré.
Les qualifications sont serrées, comme d’habitude. Le pilote DZRT décroche le deuxième temps pour la première course, 1,5 dixièmes de seconde derrière Damien et signe la pole position pour la seconde épreuve avec 2.5 dixièmes d’avance sur son adversaire favori.

« Il y avait vraiment beaucoup de trafic, et j’ai doublé deux fois dans mon tour rapide lors de la première qualif. Ca ne pardonne pas, nous sommes tellement proche avec Damien qu’il n’en faut pas plus pour inverser nos positions. Pour la seconde partie de séance, je remets les pendules à l’heure avec ma 9e pole position de la saison. Demain c’est promis je fais ce qu’il faut pour être titré dès la première course… »

David ne sait pas si bien dire. En effet, il prend un bon départ, et reste en seconde position à attendre sagement la fin de la course. Avant le départ il nous prévient qu’il va assurer et ne prendre aucun risque. A croire que c’est trop dur pour lui, on ne se refait pas. Dès le troisième passage, il juge le rythme imposé par Damien trop lent et passe à l’offensive. Il prend la tête au freinage de l’épingle d’Adélaïde, et ne la quitte plus jusqu’au damier. Même si le dépassement des retardataires nous donne quelques sueurs froides, ainsi que le dernier freinage que nos deux jeunes loups aborderont côte à côte…
C’est la délivrance pour toute l’équipe et surtout pour David. Il est enfin Champion de France pour la troisième fois de sa jeune carrière.
Pour la dernière course de l’année, débarrassé de toute pression, David nous régale d’un cavalier seul de bout en bout, en signant comme lors de la course précédente le meilleur temps en course, il en profite même pour améliorer le temps de la pole position de Damien.

«Je n’ai pas pu me retenir… Quand j’ai vu que j’étais en mesure de m’imposer, le naturel a pris le dessus, et comme j’ai horreur de terminer second, j’ai fait ce qu’il fallait. De plus, quel bonheur de remporter le titre sur deux nouvelles victoires, les 7e et 8e d’affilées en plus. On ne pourra pas dire que je l’ai joué « petits bras ». C’est l’aboutissement de toute une année de travail, et je tiens à remercier une fois de plus tous mes partenaires, l’Equipe Palmyr, Norbert Santos, mes mécanos, les amis, et la famille sans qui je n’aurais pas pu défendre mes chances. Ce Titre est surtout le leur…»

Communiquer David Zollinger
PS : Bravo David pour ce troisième titre de champion de France, après ceux de 2003 et 2005 en Formule Ford.
Cette entrée a été publiée dans David Zollinger. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.