J’entends que la rumeur Verstappen/Mercedes fait diverger les actionnaires de l’écurie Mercedes AMG F1.
Du côté de Mercedes, on encourage Wolff à negocier avec le clan Verstappen, car on estime que l’image de Verstappen (celle d’un champion du monde) est bonne pour la marque. Mais pas au tarif de 500 millions total demandé par les hollandais.
Du côté de Toto Wolff, le patron autrichien est sous la pression interne de l’usine de Brackley, qui s’interroge sur le programme jeune pilote. Russell est le premier représentant d’une politique d’avenir encouragée dans l’usine. Antonelli pourrait être une victime de Verstappen. L’arrivée du quadruple champion du monde serait l’arrêt du programme jeune (et donc 20 millions d’euros d’économie, selon les estimations)
Du côté de Jim Ratcliffe (INEOS), le milliardaire ne souhaite pas participer au salaire de Verstappen et viserait plutôt qu’on propose un contrat de performance au quadruple champion du monde (contrat avec un fixe et un variable), car on estime que Verstappen vise un bénéfice qu’il n’aura pas chez Red Bull à court terme (et Ratcliffe souhaite préserver les bénéfices de l’écurie sur le moyen terme).