Ecclestone et l’argument dollar/euro

“Je paye les équipes en dollar et en raison de la comparaison avec l’Euro, ils (les équipes) sont payés 25% de plus que ce qui était convenu” indique Bernie Ecclestone à la revue Auto Bild. Confirmant son refus d’augmenter la part des équipes.

Ecclestone a indiqué il y a quelque semaines que le tarif 2009 était le même que celui 2008. Hors il est vrai que le rapport de devise Dollar/Euro n’est plus el même. L’année dernière le cours était de 1,55. Ce rapport est de 1,28 depuis le début de l’année en moyenne. Hors une équipe comme Ferrari qui a remporté les titres 2007 et 2008, a touché 70 millions de dollars (hors prime), ce qui faisait 45 millions d’euros en 2008 et 55 millions d’euros en 2009 de gains FOM.

Un argument comme un autre pour Ecclestone, mais qui n’enlève pas que 50% des revenus de la F1 doivent être redistribués aux équipes: Soit 675 millions de dollars (527 millions d’euros). Hors le compte est loin d’être bon. Différence entre dollars et euros comprise. Ecclestone joue sur les mots et sur un argument loin d’être convainquant. Certes les équipes ont touchés plus d’argent avec l’euro, mais l’accord n’est pas respecté par Ecclestone.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.