Business F1, L’effet Papillon (Semaine 7)

Le groupe pétrolier canadien a rejeté lundi l’offre d’achat non sollicitée d’un montant de 387 millions d’euros que lui a faite le géant français Total, (Renault-Red Bull) la qualifiant d’”inadéquate”.

Pour les douze mois de janvier à décembre derniers, Bridgestone table à présent sur un bénéfice net de 10 milliards de yens (83 millions d’euros) au lieu des 7,5 milliards prévus antérieurement.

L’ex-fleuron de la finance britannique, RBS (Williams) va détruire 2.300 emplois dans les prochains mois au Royaume-Uni. Ce mardi matin, les anciens dirigeants de l’établissement, désormais propriété de l’Etat à 70%, ont reconnu que le rachat d’ABN Amro était une erreur.

Le concepteur français de logiciels Dassault Systèmes, (Toyota) a publié mercredi 11 février comme prévu des résultats inférieurs à ses objectifs initiaux, et table sur une légère croissance de son chiffre d’affaires et de son bénéfice net dans une année 2009 “difficile”. Les ventes se sont élevées à près de 1,34 milliard d’euros en 2008, soit une hausse de 8% à taux de change constants et la marge opérationnelle à 25,6%.

Le constructeur Ferrari a annoncé ses chiffres 2008 en hausse de 17,6%. Avec 6 587 modèles délivrés à la clientèle, le constructeur se félicite d’une progression internationale. Aussi bien en Europe de l’Est, qu’au Moyen-Orient, qu’en Europe, dans la région Asie/Pacifique ou en Afrique du Sud, les ventes ont partout augmenté. Le chiffre d’affaires atteint 1 921 millions d’euros.

Renault annonce que son résultat net a baissé de 78% à 599 millions d’euros. Son bénéfice d’exploitation atteint 212 millions d’euros en deçà des attentes. Le groupe ne distribuera pas de dividende au titre de 2008. Et renonce aux objectifs de volumes et de marges prévus par le plan “Renault Contrat 2009″.

Total (Renault- Red Bull) a dévoilé ce jeudi ses résultats 2008. Ils sont marqués par un bond de 14% du résultat net ajusté à 13,9 milliards d’euros, au dessus des attentes. Rapportés en dollars, monnaie de référence pour la vente de pétrole, il a progressé de 22% à 20,5 milliards de dollars.

Diageo (McLaren) a enregistré une hausse de 18% de son chiffre d’affaires à 5,06 milliards de livres (5.6 milliards d’euros) et un résultat d’exploitation de 1,6 milliard de livres (1.8 milliards d’euros), en hausse de 16%.

Pour faire face à la chute de ses ventes et au vu de ses résultats, Toyota serre la vis. Le constructeur japonais a décidé de réduire jusqu’à 10% ses coûts en Amérique du nord.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.