FIAT pourrait vendre sa division équipementier Magneti Marelli SpA et une participation de Ferrari SpA, selon plusieurs analystes financiers.
FIAT et Chrysler allant devenir une seule et même entreprise à l’avenir, des notes de la banque Morgan Stanley, mais également du Crédit Suisse et UBS, indiquent qu’une vente prochaine de Magneti Marelli et environ 34% de Ferrari vont être décidés d’ici quelques mois.
Une réunion à Turin a eu lieu le 12 novembre dernier et il est apparut que Sergio Marchionne, le PDG de FIAT a confirmé l’intérêt de VW pour Alfa Romeo, mais la marque n’est pas à vendre. Approuvé aussi le rachat de 5% dans Ferrari que détenait le fond Mubadala (voir ici). Un plan de 5 ans de relance a été enfin approuvé. Le constructeur italien, s’introduira en bourse de Milan le 3 Janvier prochain et à souscris un prêt de 4 milliards d’euros (voir ici) pour consolider ses opérations automobiles.
Mais il est entendu qu’une partie de ce prêt est indexée sur la valeur qu’obtiendra FIAT de la vente d’une partie de sa participation dans Ferrari à l’avenir.
Articles connexes
- F1 - La Formule 1 vaut 1,1 milliards d'euros
- Economie : Retard dans la fusion Porsche - VW
- F1 - La F1 risque de perdre un autre constructeur
- Les faillites vont se multiplier dans le secteur auto d’ici à 2013
- F1 : " 1 milliard d'euros d'économie à prévoir"