A la fin de la semaine le premier Grand Prix de la saison 2009 débutera. Entre prédiction de pronostique et inquiétudes prononcés je me lance. Seulement pour rire.
- Melbourne, 29 Mars 2009 : pole, record du tour et victoire pour Fernando Alonso. Prudent, l’espagnol amorce des contacts avec Toro Rosso. Nelson Piquet Jr tape le mur au départ à cause d’un KERS fou.
- Chez Brawn, Barrichello 16ème sur la grille est victime de la turista australienne et ne participe pas au GP.
- En Malaisie, Raikkonen et Massa s’accroche au premier virage. « La voiture est nul et mon équipier est nul » déclare le brésilien 10 minutes plus tard. Barrichello en convalescence fanfaronne « Je compte courir en F1 encore 10 ans ! »
- En Chine, Jenson Button signe la pole et son équipier Barrichello annonce sa retraite « trop de pression » dira t’il en regrettant le manque de performance de sa voiture. USGPE négocie avec KIA pour rebaptiser son moteur standard.
- Devancé aux essais par son équipier Bourdais, Sébastien Buemi avoue « ce français est vraiment un chic type, le battre sera difficile »
- A Bahreïn, Max Mosley annonce que le championnat du monde 2009 se jouera sur une course comme en Ski. Le circuit désigné sera SPA –Francorchamps le 30 Aout « c’est le moyen le plus équitable » raconte le président qui dévoile son intention de prolonger son mandat.
- En Espagne, Hamilton l’emporte, Raikkonen en tête tout le long de la course explose son KERS à trois virages de l’arrivée.
- Menace de la FOTA envers la FIA et Bernie Ecclestone sur les Accords Concordes de faire une courses parallèle à la Turquie.
- Scandale des photos d’un magazine people français montre Raikkonen nue entrain de faire la fête avant Monaco. Ferrari lui lance un avertissement.
- Suite aux grèves qui paralysent le pays, les équipes sont bloquées en France. Les GP de Turquie et Grande-Bretagne sont annulés.
- Le GP de France se déroulera à ….Magny Cours pour des raisons de couts. Les autres projets ayant perdus leurs investissements du fait de la grève et de la crise que subit le pays.
- Fernando Alonso confirme son engagement auprès de Williams F1 pour le reste de la saison en échange de Nico Rosberg qui lui-même a signé avec McLaren pour 2010. Romain Grosjean est déçu. Flavio Briatore se congratule d’avoir réduit les couts de son équipe et d’avoir trouvé un très bon pilote pour son équipe.
- USPGE négocie avec FIAT via Chrysler un moteur Ferrari. Ecclestone dément.
- Pour sa première course chez Renault, Nico Rosberg sort de la piste et tape le mur sur ordre de Pat Symonds.
- Le GP d’Indianapolis, organisé par la FOTA, se déroule en parallèle au GP de Hongrie qui n’est composé que de pilote de GP2. Ecclestone demande sa démission à Max Mosley et négocie avec la FOTA en secret.
- GP de Belgique : Dans des circonstances bizarres, Nico Rosberg est champion du monde après avoir remporter le Grand Prix, seul comptant selon le règlement au championnat. C’est la première victoire du pilote.
- USGPE, Jordan GP, Pollock GP et Prodrive sont désignés comme nouvelle équipe de F1 par la FIA en 2010, la Fédération pércise que le châssis unique sera la norme. Williams fournira les monoplaces.
- Sébastien Loeb signe avec Renault pour 2010. Briatore déclare « c’est le meilleur pilote français du marché ». Ferrari réplique en embauchant Valentino Rossi à la place de Massa.
- Brawn GP est vendu à KIA en location avec option d’achat.
- Ferrari annonce Massa en partance, un secret de polichinelle. Massa annonce qu’il a un contrat en bêton avec Ferrari.
P our vous avoir traité cette information, TomorrowNewsF1 devient le premier site de F1 francophone devant F1-live. Va on peut toujours rêver. Bonne saison à tous.
–
Articles connexes
- Si la Formule 1 s'inspire du championnat ATP de Tennis
- Budget FIA 2011 : un problème de date
- F1 - Présidence FIA : Todt en perte de vitesse ?
- F1 - Présidence FIA : Deux hommes et une ombre
- Bataille de communication entre J. Todt et B. Ecclestone