Emirats : contraste entre F1 et Football

Le contraste est saisissant. Regardant le site foot-mercato.net je constate que le Football n’a pas de problème financier. Le Real Madrid envisage le retour des Galactiques, Manchester United espère augmenter les revenus de son sponsoring maillot. Bref tout va bien.

Pire tout va tellement bien que à l’heure ou Honda F1 et Toro Rosso sont à la recherche d’un repreneur sérieux, une société du moyen orient semble faire ses emplettes dans le ballon rond.

L’Abu Dhabi Group (ADG), qui a acheté le club de Manchester City il y a 6 mois, qui a tenté durant l’hiver de transférer le joueur du Milan AC, KAKA , pour 150 millions d’euros semble sans limite. Ayant échoué sur je dossier du joueur brésilien, la presse anglaise dévoile que pour l’été prochain le groupe ADG reviendra à la charge pour le joueur, mais cela ne pourrait être que de la poudre aux yeux.

D’après la Corriere della Sera, ADG auraient projeté de faire une offre de 500M€ pour acquérir 40% du Milan AC ! La crise n’a donc pas de prise sur les dirigeants émirates.

Incroyable et prouvant que le football est bien plus attractif que la Formule 1 pour un Emirats du pétrole. Même si un GP de F1 est organisé cette année, aucun projet, malgré l’insistance de Bernie Ecclestone, d’équipe de F1 à reprendre. Même le projet de parc à Dubaï souffre de problème d’argent, les banques ne souhaitent plus financer le projet de plus de 200 millions d’euros et le retard sera d’une année…au mieux…

Misère…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.