Et pourquoi pas la Star Ac du Volant ?

Narain Karthikeyan a un projet de « Star Academy » pour pilote en Inde pour permettre au futur star du volant en inde de débuté dans de meilleur condition que lui.
« Je ne veux pas que les jeunes pilotes indiens passent pas ce que j’ai éprouvé comme la chasse au sponsor et réalisé des petits essais pour des équipes sans lendemain. » indique le pilote Williams à un quotidien Indien. « Nous sommes un milliard, je suis sur que nous avons beaucoup de futur pilote dans notre pays« 
Le projet sera lancé dans les mois qui viennent.


L’idée peut faire sourire amusante, mais pourrait s’avérer un très bon programme pour le petit écran.
Imaginé 6 ou 7 pilotes de monoplaces, un pilote en Formule Ford, Formule Renault 2000, F3, Formule Renault V6, GP2 et ChampCar et pourquoi pas même un 3ème pilote de F1. Réunis dans une maison ensemble, avec l’idée de les suivrent dans leur quotidien pendant une année sportive (Mars à Octobre) et puis suivre leurs courses dans un prime time en différé.

Imaginé que vous pourriez voter par SMS pour parier sur les résultats des poulains, mais aussi répondre a des questions pour participé à la dernière courses du championnat de nos mini Star.

Quatre millions de personne regarde tout les dimanche après midi les courses de F1, et presque 8 millions le soir pour les GP d’Indy, Montréal et Brésil, donc cela veut dire que le spectateur a envie de voir des courses de voiture. Et beaucoup de ces spectateurs se plaigne qu’il n’y ai pas de pilote français en F1, voir de haut niveau.
Pourquoi ne pas utilisé la télévision comme nouveau moyen de sponsoring ?
Avec la télé, les pilotes choisis pourront rapidement trouvé un sponsor, qui en plus d’être présent sur la voiture du champion aura aussi la possibilité de faire de la pub durant le programme de prime time. Pendant la retransmission de la course de son champion.

De plus l’émission pourrait avoir des partenaires pour la financer par elle-même, et les SMS engrangé pourrait être redistribué aux pilotes comme prime de résultat.

Après tout, l’idée n’est pas aussi stupide que de mettre une douzaine d’appentis chanteur dans un château avec l’idée de les éliminés un par un pour en gardé un vainqueur qui empoche 1M€ aux yeux d’adolescent qui rêve d’argent facile par le talent.

Cette entrée a été publiée dans Media. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.