Etats Généraux de l'automobile – jour 1

Les Etats Généraux de l’automobile, jour 1, viennent de se terminés sur une proposition de 6 milliards d’euros de l’Etat français. Une aide, certes limitée, mais qui dispose de contres parties évidentes.

Le président de la république, à Vesoul la semaine dernière, l’avait annoncé :  » les constructeurs ne sont pas seul, l’Etat est derrière et avec eux pour traverser cette crise ». Une annonce forte.

« Ne pas fermer d’usine en France », telle est la première des conditions pour obtenir ce sésame financier. Toutefois le son de cloche n’est pas le même entre PSA et Renault. Si d’un coté la marque au lion refuse toute intervention de l’Etat dan son capital, le cas de Renault est différent.

 » La situation est grave «  a indiqué, en prélude des Etat généraux, un Carlos Ghosn, qui n’a malheureusement convaincu que lui. L’Etat fait pression pour que l’ex régie ne redistribue aucunes dividendes à ses actionnaires en mai prochain. Contre partie logique aux aides suppliées par la marque au losange. L’Etat se présentant comme garant d’une morale financière nouvelle.

Mais une augmentation de l’Etat (15%) dans le capital de Renault n’est toutefois pas de l’ordre de l’impossible. Elle a déjà provoqué une victime dans le sport automobile : le programme World Series by Renault.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Etats Généraux de l'automobile – jour 1

  1. Benji dit :

    « Elle a déjà provoqué une victime dans le sport automobile : le programme World Series by Renault. » »

    Peut-on avoir plus de détails à ce sujet car je ne suis pas au courant… Merci !

Les commentaires sont fermés.