F1 – 2010 : l'explication de Raikkonen

Kimi RaikkonenSur le site officiel de la Formule 1, Kimi Raikkonen confirme que l’année 2010 sera sabbatique pour lui.

Ce matin, un journal brésilien indiquait que Raikkonen avait signé ce mercredi avec Mercedes GP. L’agent du pilote finlandais n’avait pas démenti mais précisait que la porte était ouverte pour le constructeur allemand. Raikkonen de son coté indique : «  Non, je n’ai pas eu des entretiens avec Brawn. Je sens qu’il y aura deux pilotes allemands l’année prochaine, maintenant que Mercedes est impliquée. »

Pour Raikkonen, l’option McLaren était la meilleure à tous les niveaux pour 2010. L’année sabbatique a été décidée uniquement après l’échec des négociations. Le Rallye sera son option prioritaire pour 2010 et il ne reviendra en Formule 1 en 2011, si le projet lui convient à savoir : « une voiture compétitive.».

« J’ai réalisé mon rêve de gagner le championnat du monde des pilotes. Je tiens à remporter un autre championnat, mais je ne peux le faire que si j’ai une voiture compétitive. C’est simple. J’ai apprécié mon temps en F1 et j’ai encore des ambitions. Dans les bonnes circonstances, je suis très désireux de revenir. La porte est ouverte. Voyons voir ce que l’avenir apporte. »

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – 2010 : l'explication de Raikkonen

  1. Pingback : Marc Limacher Blog » Blog Archive » F1 - semaine 48 - Top 5 de TWF1

Les commentaires sont fermés.