F1 – Les plans de Raikkonen…

Dans une interview intéressante sur Autosport.com, Steve Robertson confirme que Kimi Raikkonen ne sera pas présent en Formule 1 l’année prochaine. Mais…

Précisant que la situation de Kimi est plutôt bonne, l’agent anglais précise que l’on ne peut jamais être sur à 100% d’une chose. Précisant que Raikkonen avait un objectif avec l’équipe McLaren, et que cela n’a pas fonctionné. « Nous avons eu de nombreuses réunions avec McLaren, mais malheureusement il y a eu quelques questions où nous n’avons pas pu trouver un terrain d’entente. Donc nous avons réalisés dans les 4 ou 5 derniers jours qu’il serait très difficile de faire beaucoup plus. »

A partir de ce moment, là « Si il ne pouvait pas faire de Formule 1 pour gagner. Il a préféré prendre une année sabbatique, avec la possibilité de revenir en 2011. » Tout en précisant que rien n’est définitif, et que si la possibilité de gagner des courses et un championnat se profilait (appel du pied à Mercedes GP très clair) l’idée serait étudié. Mais l’agent précise rapidement, que la F1 est fini depuis quelques jours pour Raikkonen, et que « maintenant il est temps de discuter d’autres choses. »

Mercedes GP est l’alternative idéale à McLaren selon beaucoup de fans, et d’observateurs, les rumeurs tournentdéjà d’une signature du champion du monde 2007,  pour 2010, Mais  Robertson, avoue que l’échec avec son poulain a précipité l’accord avec Button avec McLaren. Estimant  que « si Mercedes GP arrive à convaincre qu’ils peuvent fournir une occasion de satisfaire Kimi, alors pourquoi pas.  Il y a toujours une possibilité, il ne faut jamais dire jamais. » Mais l’agent précise aussi que les rumeurs font partie de la F1, surtout dans ce contexte logique.

Reste que les envies de Raikkonen sont là, le pilote souhaite faire d’autres compétitions. Du rallye surtout :  « Kimi est maintenant à la recherche d’un poste de pilotage en WRC. Mais rien n’est réglé. » précisait encore l’agent hier à la BBC. Il y a bien eu des discussions avec Ford et récemment avec Citroën.

Donc le téléphone est libre, et Raikkonen souhaite revenir en Formule 1 au bon moment, avec toutes les garanties possibles, mais probablement pas avant 2011…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Les plans de Raikkonen…

Les commentaires sont fermés.