Ferrari analyse son échec durant la saison 2010. Aldo Costa a expliqué que finalement la saison 2010 a été une saison de transition afin de permettre de réduire l’écart sur Red Bull. Ainsi, l’an prochain nous pourrons apprécier la vraie puissance technique de Maranello :
« Cette année, nous avons réduit l’écart avec Red Bull. Ce que nous avons fait est de révolutionner notre façon de travailler ce qui exige toujours une période d’ajustement. Nous avons payés notre saison à cause d’une soufflerie un peu daté, mais maintenant nous avons résolu le problème et commencé une nouvelle ère. » lance le directeur technique au journal La Repubblica.
Articles connexes
- Note du Mardi - la Formule 1, sport de seconde zone dans le domaine sponsoring
- F1 - L'ombre de Piquet au dessus de Maranello
- Note du Mardi : la Formule 1 sortira de la crise en 2029 !
- F1 Team pour une perte d'identité
- F1 - Hulkenberg chez Ferrari puis chez Williams ?
C’est sur que si c’est la soufflerie qui a fait voler le départ à alonso en chine ou qui lui a empêché de rendre la place illégalement prise à kubica à silverstone et qui a en plus insufflé (normal pour une soufflerie) la stratégie d’Abu dhabi à Costa et Dyer, je comprends que la scuderia ait payé sa saison à cause d’elle!!
Chez Ferrari, le ridicule ne tue pas…
on se rassure comme on peut.il faudrait deja deux pilotes qui jouent la victoire, j espere que massa reviendra au devant de la scene l année prochaine.Rattraper red bull, pas trop compliqué quand on revoit la brouette de 2009, mais ils leur collent facile encore au moins une demi seconde sur un tour de qualif.
C’est cela oui… On y croit.
C’est certain que père Alonso n’a pas du tout joué le sacre cette année…
la stratégie est le point fort de l’équipe…
non, c’est la modestie!
blague à part, ils seraient bien meilleurs sans montezemelo.