F1 – 2011 : Superfund et Brabham disent non

FIAIl semblerait que le nombre de candidat pour devenir la 13ème équipe de Formule 1 en 2011 se réduisent naturellement. Si le cas Stefan GP et Prodrive (voir : Prodrive vise aussi 2011)  ne sont pas encore définitif, ce n’est pas le cas de Superfund et Brabham.

Superfund est une société financière qui avait été sponsor en Formule 1 dans les années 2000, et qui avait voulu lancer une formule, concurente en Europe de la Formule 1,  en 2005 2003/2004. La marque avait annoncée son intention d’avoir une équipe F1 en 2010 avec Alex Wurz comme team manager. Mais le projet est resté sur le papier. Sur Autosport, Christian Baha, le PDG de Superfund est clair : « Superfund ne va pas faire une demande de licence pour 2011. ».

Le cas de Brabham est aussi clair « Cela ne fait pas partie de notre planification » lance Mark Preston, le directeur général de Formtech Compagny (qui détient les droits de la marque Brabham).




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – 2011 : Superfund et Brabham disent non

  1. Elle dit :

    « Superfund est une société financière qui avait voulu lancer une formule, concurente en Europe de la Formule 1 »

    Que nenni ! c’était une conccurente d ela F3000 et d el’A1GP

  2. Avec un moteur de 700cv quand même….

  3. Elle dit :

    Vous avez TOUJOURS raison :roll:

  4. Non pas toujours, mais cette formule Superfund je m’en souviens bien pour l’avoir observé à l’époque, au niveau du prix et des coûts. Donc sur ce coup là je sais ce que le dossier de presse disait à l’époque et ses caractéristiques.

    C’était un projet datant de 2003/2004(bien avant le GP2 et la A1GP)- tu vois je me suis trompé d’ailleurs dans le texte.

  5. Lotus62 dit :

    Ces deux projets, en particulier celui de Brabham n’étaient de toutes façons pas du tout sérieux. De plus, Jack BRABHAM s’était totalement opposé à cette idée et avait annoncé l’année dernière qu’il prenait des dispositions pour protéger son nom.

    Les projets UFSF1 (auquel j’ai cru) et Campos Meta ont été accepté tout en s’avérant mal financés et mal préparés techniquement.

    Je suis pour les nouvelles équipes mais il faut éviter les farfelus… Il doit bien rester quelques projets sérieux: Lola (qui possède les connaissance mais quid du financement),Epsilon Euskadi (matériel et expérience,…), Prodrive (expérience mais quid du financement et des compétences spécifiques à la F1),… Il y a aussi Stefan GP qui affirme avoir le financement mais qui est peut-être de la poudre aux yeux.

Les commentaires sont fermés.