Lorsqu’en 2005, les anciens pilotes britanniques de Formule 1, Mark Blundell et Martin Brundle ont fondé 2MB Sports Management, l’idée était de donner une certaine transparence dans le monde des agents anglais dans le sport de haut niveau. Avec une certaine réussite, car David Coulthard a été un des plus illustres clients, et Lewis Hamilton dispose d’un contrat de consulting avec la société depuis 2007.
Aujourd’hui, 2MB annonce la création de 2MB International Soccer Management, une filiale destinée à remplir le même objectif que ce qui a été fait en sport automobile. « Les Footballeurs méritent une meilleure représentation qu’un numéro de téléphone et une boite Hotmail » indique Mark Blundell.
Parmi les domaines couverts par cette nouvelle entreprise : la négociation de contrat, la gestion de la relation avec les clubs, le sponsoring, la protection et gestion d’image et du nom, marketing, relation publiques, formation aux médias, gestion de sites web, gestion de fortune, aide d’installation, accès à des conseillers financiers, juridiques et d’assurances.
Anthony Hamilton sera consultant de cette nouvelle société et de 2MB Sport Management qui souhaite maintenant se concentrer sur le développement et l’expansion des jeunes talents du sport anglais. Le football sera dans la même idée.
Articles connexes
- F1 - Pas d'agent pour Vettel
- F1 - Management : Hamilton vise l'Amérique
- F1 - La methode Kolles
- Le principe d'une lettre d'intention
- F1 - Red Bull positive à l'usine
Pingback : F1 - Hamilton changera d’agent