Lors d’une réunion de la FOTA en prélude du Grand Prix du Japon, l’idée d’une présentation conjointe des voitures de 2010 a été abordée, non sans surprise (voir : Vers une présentation conjinte des monoplaces ?) . Mais la réflexion continue toutefois d’alimenter les débats à Abu Dhabi.
« C’est encore en discussion. Il se pourrait que cela se produise durant une séance d’essais commune à Valencia ou Bahreïn » indique Norbert Haug sur place. Plusieurs problèmes sont toutefois à résoudre, comme la logistique pour 13 équipes et l’accord avec l’organisateur des circuits nommés.
Une belle idée qui pourrait encore changer d’ici la fin du mois de Novembre. A l’origine, le projet était de substituer aux présentations individuelles, une présentation conjointe, afin de réduire les coûts pour tout le monde (médias compris). Mais ses présentations représentantes une grande valeur pour les relations publiques et l’impact médiatique d’une marque. Un événement médiatique, avant la première course du championnat.
Actuellement, les discussions tournent autour d’une présentation planifiée de chaque équipe et non plus une présentation globale. Hors du coté de chez Mercedes-Benz, il n’est pas exclu de présenter la McLaren – Brawn – Force India, par exemple en même temps malgré tout.
Articles connexes
- Commission F1 : Dotation pneus et double diffuseur 2011
- F1 - Des médailles en 2011 ?
- F1 - Accords Concordes pour la semaine prochaine ?
- F1 - Toujours 8 moteurs pour 2010
- Des nouveaux Accords Concordes pour Juin 2011 ?