Hier une réunion à Genève entre les 13 équipes a été un succès. Une réunion très productive qui va aboutir vers un accord sur les réductions des coûts et les prochains Accords Concordes.
Le président de la réunion était John Howett, en l’absence de Luca Di Montezemolo absent pour cause de rendez vous d’affaire. Dans un esprit de dialogue ouvert, tout les points ont était abordé. Les mesures qui doivent encore être négociés, ne sembles pas vital pour le bon fonctionnement de l’ensemble. Il est aussi à signaler la qu’aucune autre réunion n’est prévue à l’avenir sur cet ordre du jour.
Les parties s’attendent à finaliser les prochains Accords Concordes. Cela devrait être signé la semaine prochaine ou après le Grand Prix de Hongrie. Le circuit hongrois sera l’ultime théâtre des négociations pour l’avenir de la Formule 1. Si rien n’abouti, une page se tournera de manière définitive.
Les trois nouvelles équipes, Manor GP, Campos Meta 1 et USF1 étaient présente à cette réunion et ont été satisfaites par les mesures proposés par la FOTA. Des débats et échanges d’idée très intéressants ont même eu lieux. Le ciel redevient bleu au dessus de la F1.
Articles connexes
- Vos mesures pour l'avenir de la Formule 1
- F1 - FIA vs FOTA : l'ultime décision
- F1 - FOTA, les conditions et pressions d'une signature
- F1 - Vers une présentation commune planifiée
- F1 - Ferrari, FIA : une rupture à 50M€