F1 – Avenir Renault F1 : contre vérité

Renaultf1_2009

Depuis 24h beaucoup d’affolement médiatique autour de l’avenir de l’équipe Renault. Tout cela mérite une mise au point afin de rétablir la vérité sur ce qu’il se raconte :

  • Le retour de Villeneuve ?

Rumeur curieuse et démontrant l’instabilité des médias sur le net. Mardi, le champion du monde 1997 était dans les bagages de Gravity, aujourd’hui il est dans les bagages de Prodrive. Or, cette « rumeur » est fausse car Richards et Villeneuve ne s’entendent plus depuis plusieurs années. Lotus reste la piste la plus sérieuse pour le pilote québécois.

  • Prodrive la technique, Gravity la gestion ?

L’autre contre vérité, est de lire un peu partout que Gravity va s’occuper du management de l’équipe Renault et que Prodrive s’occupera de la technique. C’est faux, les deux projets sont concurrent, chacun ayant sa vision des choses. Aucun accord de coopération.

La vérité ?

Ce que nous pouvons dire est que les médias de connaissent pas Gérard Lopez, et spéculent beaucoup sur son sujet, voire doute de ses capacités de reprise de l’équipe Renault. Lopez étant silencieux depuis 24h, ceci explique cela. Pour beaucoup (médias anglais et leurs relais en France)  Prodrive est plus sérieux, reste à savoir si cette piste  est réelle.

L’autre problème reste le silence assourdissant de Renault sur le sujet. Augmentant les fantasmes de beaucoup.

Je vous invite à lire ce billet : Duel autour de Renault F1





coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Avenir Renault F1 : contre vérité

  1. abf1 dit :

    Désolé de vous embêter encore avec JV… Kimi parti, me faut bien un champion à suivre.

    Marc, que sais-tu des dernières avancées avec Lotus F1 sur ce dossier, après la visite de Villeneuve chez Lotus Cars la semaine passée par exemple.

Les commentaires sont fermés.