F1 – Brawn GP : cette livre sterling symbolique…

Le constructeur automobile japonais Honda Motor a cédé début Mars son écurie de F1 à son ancien directeur sportif Ross Brawn pour une livre sterling, révèle vendredi un quotidien japonais. Hors le projet de reprise a été plus complexe qu’avouée. Honda n’a pas confirmé le prix.

Mi- décembre 2008, les dirigeants de Honda demandent à Ross Brawn d’étudier un plan B en cas de non reprise. La priorité était de préservé l’actif et les emplois de Brackley. Hors par les faits le projet de reprise fût dès plus complexe.

Le document d’accord entre Brackley et Suzuka prévoyait que Honda Motor remette un chèque de 200 millions de dollars à Ross Brawn et ses associés.

Hors un point que Ross Brawn n’a pas respecter et qui pourrait rendre la situation tendu e: le maintient des emplois durant une année. Hors dès le premier Grand prix l’équipe a annoncé 270 suppressions dans les 6 mois. Mais selon la loi anglaise, il faut 12 mois pour qu’un ancien propriétaire (Honda donc) soit décharger de toute responsabilités.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.