La présence de Flavio Briatore à Maranello la semaine dernière a alimentée bien des spéculations. Un avenir chez Ferrari ? Une future conspiration avec Ferrari ? L’italien, banni de la Formule 1 par la grande porte, indique qu’il était dans la région de Bologne, en partie pour affaire et en visite auprès de ses amis.
Lors de la réunion était présent : Luca di Montezemolo, Stefano Domenicali et…Fernando Alonso. De ce qui a été dit, personne ne le sait vraiment, même si des pistes existent. Mais l’information indiquant que Montezemolo a rencontré peut de temps après Bernie Ecclestone, laisse penser que Flavio Briatore agit comme un messager d’intérêt.
Un messager avec un avenir. Sur la chaine SKY, Briatore fait un rappel historique intéressant : « Je suis sorti de la F1 quand j’étais chez Benetton en 1997, je suis revenu avec un constructeur en 2000. Là je suis hors circuit, mais c’est très bien aussi, car cela te permet de te rendre compte de ce que tu es et ce que tu ne vois pas. »
Toutefois les relations entre Briatore et Ecclestone n’ont pas été au beau fixe durant l’hiver, mais se sont considérablement réchauffés avec l’affaire des pneus 2011 et la candidature Pirelli (largement en soutien de Briatore d’ailleurs). Depuis, l’homme d’affaire italien apparait plus régulièrement sur les Grand Prix.
Flavio Briatore n’a pas le droit d’agir avec un mandat direct en Formule 1, mais dispose du droit de consultation. D’intermédiaire d’affaire. Une disposition que semble utiliser Bernie Ecclestone dans son bras de fer avec les équipes pour signer d’ici la fin de la saison les prochains Accords Concordes.
0 Responses to F1 – Briatore, le messager