Bruno Senna est convaincu qu’il sera pilote de Formule 1 en 2010, mais reconnait que les temps sont durs dans la discipline reine car les impératifs de budgets obligent les équipes à recourir à des pilotes payants.
« Au moment ou je vous parle, nous négocions pour un volant en Formule 1 avec assez peu d’équipe, certaine sont plus avancés que d’autre » lance le pilote brésilien lors d’une manifestation pour la promotion du jeu EA Sport Need For Speed Shift. « Malheureusement, nous sommes encore loin de quoi que ce soit, mais nous allons de l’avant. »
Lorsque la FIA a autorisé les équipes USF1, Campos et Manor a entré en Formule 1 en 2010, le problème du budget plafond, initialement prévue et sur lequel ses équipes ont basé leur business plan, a été abrogé définitivement à Singapour lors de la dernière réunion de la FOTA. La crise dans le sponsoring oblige ses petites équipes à chercher des pilotes apportant un budget de plusieurs millions, comme le confirme Senna :
« Certaines équipes connaissent des difficultés financières, ne savent pas ou ils seront, ni quel moteur propulsera leur monoplace. Il y a beaucoup de doute pour toutes ses équipes, mais même pour des personnes envers qui personne n’auraient imaginé des problèmes. Les difficultés sont visibles. La Formule 1 est dans un moment difficile, ce qui ne m’aide pas vraiment beaucoup. »
Toutefois, Bruno Senna nous donne une indication sur sa prochaine équipe de Formule 1 : « Nous savons qu’elle est le meilleure choix. Le fait qu’il vaut mieux être dans une équipe déjà en place, plutôt qu’une équipe qui démarre de zéro, est une préférence de ma part. Mais ce ne sera probablement pas possible. Nous regardons donc, du coté des nouvelles équipes et nous travaillons vraiment dur et j’espère obtenir un bon résultat. D’une façon ou d’une autre, nous serons là, et j’espère que l’année prochaine je ferais des courses. »
Bruno Senna n’est pas un pilote avec un budget, mais un vrai pilote de course avec un salaire. Une image qu’il faudra que les équipes comprennent.
Il m’a l’air dans une situation encore moins favorable qu’il y a un an.
J’ai peur qu’il soit le grand oublié de 2010.
comme les autres si il amene des sous il aura du boulot
À part le nom de son oncle, qui n’est pas réellement le sien, qu’a-t-il fait pour mériter un volant en F1 plus qu’un autre?
Il a fait mieux que Buemi et Nakajima déjà.
Quant à son nom, celui de son onclé c’était Da Silva au départ hein.