Si la saison des transferts n’est pas très animée cette saison, beaucoup de pilote souhaitent consolider leurs avenirs. Felipe Massa a été le premier à le faire, tout comme Mark Webber. Mais un champion du monde utilise sa position pour prolonger son contrat avec McLaren : Jenson Button.
A Singapour, le champion du monde 2009 a indiqué qu’il aimerait rester et même terminer sa carrière chez McLaren. Actuellement le pilote anglais dispose d’un contrat pour 2010. Toutefois, nous entendons que des discussions sur un nouveau contrat pour 2011 et 2012 avec une possible option pour 2013 est dans l’air. Martin Whitmarsh n’est, d’ailleurs, pas contre une telle prolongation de Button chez McLaren.
Disposant actuellement d’un salaire de 9 millions d’euros, le nouveau contrat pourrait porter sur 12 millions d’euros annuels environ.
Mais, dans l’ombre, le nom de Jenson Button est inscrit dans la liste des pilotes de la Scuderia Ferrari pour remplacer Felipe Massa.
Articles connexes
- F1 - Button en visite à Woking
- F1 - Renault : un 2ème pilote par élimination
- F1 - Button et Sauber
- Honda F1, 24h après
- F1 - Jenson Button : ce pilote redevenu bankable
ah bon donc si je lis bien a l’heure actuel Buton n’est pas sur d’être pilote titulaire l’année prochaine ?
Il n’a qu’un contrat d’une année oui…
Ca m’étonne qu’on ait pas encore eu le droit à la rumeur de Raikkonen chez McLaren en 2011….
@Raikky67: Non mais on va bientôt l’annoncer pour 2012
mac laren à la paire de pilotes la plus homogene du plateau, quel interet de ne pas prolonger button,sachant qu il donne satisfaction et qu il colle parfaitement à l’image du team.