F1 – Carlos Ghosn et le programme Renault F1

Renaultf1_2009

La nouvelle est anodine mais malgré tout importante. Carlos Ghosn, directeur général de Renault a officiellement été nommé président du conseil d’administration en remplacement de Louis Schweitzer à l’issue d’une assemblée général hier.

Un cumul de responsabilité pour Ghosn qui obtient le double mandat de Président du Conseil d’Administration et Président-directeur général de Renault. Le rapport avec la F1 ? Il est simple : Louis Schweitzer était un des derniers bastions de la F1 comme ADN de la marque, en le remplaçant, Ghosn fait basculer le programme F1 dans une logique marketing de rentabilité et rend encore plus aléatoire l’avenir de la marque dans la discipline reine.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Carlos Ghosn et le programme Renault F1

  1. DR dit :

    à l’ heure où Mercedès investit dans la F1 ,une marque comme Renault serait attirée par le désistement !Quel déception !Mais il faut dire que le sport auto n’ a pas beaucoup de fans chez les politiques , en France !
    Renault souhaite faire des économies ,soit !Mais ,dans la baisse des ventes, la crise a bon dos! Que cette marque fasse des véhicules attractifs et également de prestige soignés,ait un service après-vente digne de ce nom,des concessionaires accueillants,vendeurs compris,et les futurs acquéreurs se tourneront peut-être vers eux !
    Quant à la F1 il est sûr qu’ elle doive évoluer vers les technologies du futur et être une vitrine de promotion des véhicules de demain !Un vrai défi et pas seulement électrique !

Les commentaires sont fermés.