F1 – Chandhok entre HRT et Force India

Karun Chandhok espère rester chez Hispana Racing Team l’an prochain. Une décision loin d’être mauvaise pour l’intéressé, mais l’ombre de Force India n’est pas lointaine.

« Si ces gars là réalisent les plans dans monsieur Carabante m’a parlé, ils peuvent être une équipe compétitive dans le futur. Jusqu’à présent, ils semblent satisfaits de ce que je fais. Jose Ramon est très désireux de faire quelque chose pour l’année prochaine. » lance le pilote Indien qui précise aussi que les liens entre lui et Force India n’ont jamais vraiment existé.

« J’adorerais un jour piloter pour Force India à un certain moment de ma carrière, (…) parce que je pense que je suis un ambassadeur pour le sport dans notre pays. » Ce moment pourrait être l’an prochain pour 2012. A suivre.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Transferts and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Chandhok entre HRT et Force India

  1. Nagita dit :

    Je pense qu’il devrait vite partir!! je ne crois pas que HRT sera sur la grille 2011…

  2. Fred dit :

    En quoi il mérite un baquet chez Force India ? A oui ca nationalité OK La F1 nouvelle génération

  3. Nagita dit :

    Malheureusement…Oui

  4. Lotus62 dit :

    Ne soyons pas injuste avec CHANDOK: on ne cesse de lire sur tous les forum francophone, qu’il est anormal que RENAULT n’engage pas un pilote français, les Italiens font le même reproche à FERRARI tandis que McLAREN et MERCEDES vantent leurs line-up respectivement 100% britannique et allemand… et cela depuis toujours (je suis la F1 depuis 1977 et j’ai toujours lu ce genre de commentaires).
    CHANDOK essaye de garder un volant l’année prochaine (au vu de ses performances par rapport même à SENNA dont on ne connaît pas réellement le niveau, ce n’est ps gagné).
    Pour le surplus, la rumeur veut que MERCEDES ait proposé une ristourne sur son moteur en échange d’un line-up 100% allemand, au vu des difficultés financières de FORCE INDIA, je les vois mal refuser!

  5. isa dit :

    chandhock, c’est un mec qui boit frais…jamais un mot plus haut que l’autre, une bonne dose d’humour et un pilotage « intelligent ».
    un palmares pas énorme, certes, mais quelques belles victoires en GP2 autant que je me souvienne (silverstone et monaco je crois, pardonnez si je fais erreur).

    il n’a pas moins sa place que d’autres en F1.

  6. Lebéarnais dit :

    Il faut être réaliste, s’il ne se fait pas remarquer cette année, il suivra le sort de son écurie, tout comme Grosjean :smile:

  7. omer1621 dit :

    A ma connaissance, isa, Chandhock n’a guère brillé que dans les courses du Dimanche, celles avec grille inversée, qui ont plus de valeur symbolique qu’autre chose. Contrairement à un Petrov, sur qui personne n’aurait misé un kopec en 2006, mais qui a finalement tiré son épingle du jeu en se hissant au sommet, Chandhock a stagné en milieu de grille lors de son (long) séjour dans le championnat. L’année dernière, il a fini 18ème(merci Wikipedia !) ce qui n’est guerre brillant pour un type de son experience, et il ne fait guère doute que sans sa nationalité, il n’aurait jamais gouté à la F1.

    Bon d’accord, son attitude cette année chez HRT parle pour lui, mais est-ce suffisant pour justifier une place de titulaire chez FI ? Certes, on peut s’attendre à un renouvelement des cadres prochainement: Liuzzi a des performances en dent de scie, tandis que Sutil, l’éternel espoir, est depuis des années attendu chez Mercedes par les médias(pourquoi pas en 2012, une fois Schum lassé ?) Esperons malgré tout que Mallya basera ses choix sur des considérations sportives plutôt que sur des considérations économiques et patriotiques – même si cela me paraît être un vœu pieux.

Les commentaires sont fermés.