Cosworth a répliqué sur les rumeurs d’un changement de moteur de l’équipe Williams F1 à l’horizon 2011. Avec plusieurs précisions intéressantes.
« Nous travaillons avec Williams sur un contrat de trois ans et aucune preuve que Williams souhaite arrêter ce contrat. » revendique Mark Gallagher, manager du motoriste anglais. Signifiant que le contrat entre les deux parties correspond à la période 2010 – 2012, soit avant le changement de motorisation en 2013 et l’arrivée probable de nouveaux constructeurs.
Il est entendu par plusieurs observateurs, que les critiques sur le moteur Cosworth sont destinés à obtenir le bénéfice de la FIA de modifier le bloc pour le rendre plus performant le plus rapidement possible.
Le manager de Cosworth a aussi donné une précision importante sur la 13ème équipe :
« A une exception près, tous les candidats pour la 13ème place nous ont fait une demande. Nous avons les capacités de fournir 5 équipes. »
La seule exception est selon le magazine Auto Motor und Sport, l’équipe ART GP de Nicolas Todt et Fred Vasseur. Les spéculations indiquent que l’équipe française pourrait reprendre le châssis TF110 de Toyota et le motoriser par un moteur Mercedes (ou Renault).
0 Responses to F1 – Cosworth, Williams et la 13ème équipe