L’année 2010 risque d’être très compétitive. Martin Whitmarsh, en observateur éprouvé l’avoue, cette année la saison de Formule 1 sera très disputée. Les quatre équipes favorites, sur le papier pour le titre, se regardent et s’analysent. Une rivalité sur la piste, mais de l’intox dans les présentations. Finalement, nous n’avons rien vu.
D’un coté une Mercedes GP, présentée le 25 Janvier, sous les traits d’une Brawn BGP01. Jolie mais finalement décevant. La nouvelle W01 sera lancée le 1 Février à Valencia. Intox donc.
Coté Maranello, la F10 à peine présentée, est déjà annoncée en version B. Doute ? Certitude ? Peut être juste de l’intox envers les autres concurrents et un message du genre : « la voiture que vous voyez n’est pas la vraie. » Aussi de l’intox.
Aujourd’hui, McLaren présentait sa MP4-25, mais ici encore, pas d’images précisent de l’aileron arrière. Pire le live sur le site évitait de nous montrer dans le détail l’arrière de la voiture. Double ou triple diffuseur ? Comme il a été entendu dans les couloirs de Woking. Intox aussi.
Enfin, Red Bull. L’équipe ne participera pas aux essais de Valencia, mais plus tard à Jerez. La prochaine RB6 sera différente de la RB5 et Adrian Newey a travaillé sur son design jusqu’au bout. Beaucoup d’intox aussi ici.
Articles connexes
- L’actualité F1 de la semaine 2012 (17)
- F1 - Ferrari et Ducati avec un peu plus de blanc ?
- F1 - Santander-Ferrari = 250M€ de valeur médiatique en 2010
- Ferrari met la pression sur Massa
- Ferrari structure à contre temps son bureau d'étude
De toute façon on verra vraiment ce qu’il en est pour chaque team, surout apres les 2ou3 premiers GP….
Wait and See donc 😉
bien résumé Marcus! 💡