Un grand froid souffle dans le paddock de Singapour après que Bernie Ecclestone ait jeté le doute sur l’état de santé des nouvelles équipes de Formule 1 en 2010. Surtout USF1.
Selon l’argentier, répondant à la BBC, « Je pense qu’une ou deux équipes pourraient ne pas se présenter. J’ai un doute sur USF1 par exemple. »
L’année prochaine la FIA souhaite aligné 14 équipes de Formule 1. Dont Manor, Campos, Team Lotus F1 Malaysia et USF1.
Nous vous avons signalé que l’équipe américaine pourrait changer de stratégie avec l’utilisation d’un châssis Lola et d’un moteur Toyota et donc de Kazuki Nakajima en 2010 (voir : USF1 : Lola, Toyota et Nakajima en 2010 ?). Ecclestone n’a pas stigmatisé l’équipe américaine pour en rien dire, il a ses sources : « C’est ce qu’on m’a dit, peut-être qu’ils sont incertain. »
L’autre inquiétude concerne le repreneur de BMW-Sauber, Qadbak, qui reste un grand mystère (voir : Sauber : le mystère Qadbak)
Articles connexes
- F1 - Officiel : USF1 et Chad Hurley
- F1 - USF1 locataire d'une usine à vendre
- USF1, c'est parti...pour un faux départ ?
- USF1, un projet basé sur des effets d'annonces
- Le bon moment pour USF1 ?
Moi je doute sur Ecclestone… 😐
bien dit
après Glavio Brille-à-tort, le ménage doit continuer!
vivement que Bernie laisse enfin sa place à quelqu’un qui ne soutient pas les nazis et les tricheurs …
Ceux qui m’inquiètent le plus pour le moment, ce sont les gars de chez Manor… Jamais entendu parler de quoi que ce soit à leur sujet, ni même vu lur logo… Enfin il paraît qu’ils vont s’appeler Virgin F1, mais bon c’est bien maigre… Budgets? Pilotes? Sponsors? Dirigeants?